Flysch de la salle Aimé Ruchet

Darstellung und Status

Farbe CMYK
(0%,0%,0%,100%)
Rang
lithostratigraphische Einheit
Gebrauch
Element ist in Gebrauch
Status
lokaler Begriff (informell)

Nomenklatur

Deutsch
Aimé-Ruchet-Flysch
Français
Flysch de la salle Aimé Ruchet
Historische Varianten
Flysch de la salle Aimé Ruchet (Badoux 1981)

Referenzen

Erstdefinition
Badoux Héli (1981) : Géologie des Mines de Bex - Données 1966-1980. Matériaux pour la Géologie de la Suisse, Série Géotechnique 60, 32 pages

p.9: Le Flysch de la salle Aimé Ruchet La galerie de la Paix 45 a atteint ce Flysch à1 12 m du puits E. Chevalley et s'y est maintenue jusqu'à la salle Aimé Ruchet et se prolonge au delà d'environ 200 m d'après le sondage n° 2 (voir fig. 21). C'est un Flysch schisto-gréseux sombre, très broyé. Les grès micacés dont le ciment est calcaire ont livré de petites nummulites et des discocyclines. Ce Flysch a été reconnu par les sondages de la base et du sommet du puits E. Chevalley et par ceux de la salle Aimé Ruchet. Il constitue un massif très volumineux ± vertical mais qui, chose curieuse, n'affleure pas en surface.
zum Anfang der Seite
Diese Seite (oder Inhalt von Drittanbietern) benutzt Cookies.
Diese Seite (oder Inhalt von Drittanbietern) benutzt Cookies, aber wir respektieren die momentan aktivierte "Do Not Track" Einstellung Ihres Browsers!
Close menu